mardi 24 juin 2014

Foxconn serait le seul producteur de l’iPhone 5S et l’iPhone 6

Foxconn est la source principale de la plupart des rumeurs concernant les caractéristiques de l’iPhone 5 et de l’iPhone 6. Mais Apple ne semble pas lui en vouloir pour ses indiscrétions. Mieux encore, la firme lui accorderait sa totale confiance pour l’assemblage de ses nouveaux iPhone d’après Ming-Chi Kuo, un analyste très connu dans le cadre des innovations technologiques.

Foxconn serait le seul producteur de l’iPhone 5S et l’iPhone 6

Une nouvelle partenaire pour les anciens modèles et l’iPhone low-cost

Selon les sources de l’analyste Ming KGI-Chi Kuo, Apple veut diversifier ses partenaires en production de Smartphones pour pouvoir répondre à la demande de plus en plus croissante sur le marché. Il serait aujourd’hui en pourparler avec Petragon pour lui confier la production d’une bonne partie des iPhone low-cost FDD-LTE et des iPhone anciennes générations, notamment l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Foxconn ne serait donc plus le seul assembleur de Smartphones estampillé Apple. Petragon lui enlèverait une partie de ses tâches après la signature d’un partenariat avec la marque. Le partenaire classique de la firme ne prendrait plus en charge que 25 % des iPhone low-cost FDD-LTE et 45 % des iPhone 4 et 4S. Apple souhaite-t-il le quitter progressivement ? Sûrement non.

iPhone 5, 5S et iPhone 6 pour Foxconn

Apple souhaite concentrer Foxconn à ses nouveaux produits. Celui-ci serait son seul fournisseur en iPhone 5 en iPhone 5S, en iPhone 6 et en iPhone low-cost TDD-LTE. Les quotidiens qui sont en recherche de nouvelles sur les nouveaux Smartphones du groupe n’ont donc qu’à faire un détour au QG de Foxconn en Chine.

Le partenaire classique de la pomme ne se sentirait pas perdant si les pourparlers avec Petragon s’ensuivent par une signature d’un accord de partenariat. Apple lui laissera en effet 73 % de sa production annuelle de Smartphones, une production qui pourrait dépasser les 200 millions d’unités.

Source

mercredi 18 juin 2014

L’iPhone 6 pourrait être équipé d’un processeur Intel

Sa sortie n’est pas encore prévue pour les 4 ou 5 mois à venir, mais il réussit déjà à faire parler de lui. La très sérieuse agence de presse Reuters vient de dévoiler une information très intéressante concernant le Smartphone. Ce dernier pourrait intégrer un processeur Intel. Ce qui montre la détermination d’Apple à se passer de la dépendance vis-à-vis de Samsung.

L’iPhone 6 pourrait être équipé d’un processeur Intel

Un partenariat entre Apple et Intel en cours de négociation

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’on a entendu des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait couper son partenariat avec Samsung. Pour rappel, ce dernier est le plus grand fournisseur en processeur du géant américain. Un rapport récent de Reuters fait penser à la crédibilité de ces rumeurs. D’après l’agence de presse, la firme aurait trouvé un autre plan pour créer une concurrence « parfaite avec Samsung ». Le plan en question serait un partenariat avec Intel pour la fourniture des processeurs de ses appareils fonctionnant sous iOS. Plusieurs pourparlers ont déjà eu lieu entre les deux firmes l’année dernière, mais n’ont pas encore abouti à la signature d’un partenariat. Toutefois, des négociations sont en cours pour tout finaliser. Si les deux parties arrivent à signer un contrat, Intel serait le second fournisseur d’Apple pour les processeurs de l’iPhone 6 et ses prochains iDevices après TSMC. Son accord permettra à Apple d’accélérer la venue de son nouveau Smartphone.

Choix difficile pour Intel  

Reuters rapporte aussi qu’Intel a un plus grand intérêt pour cette offre d’Apple. En effet, le fondeur a connu ces derniers mois un problème assez important dans la vente de ses PC du fait de l’apparition de plus en plus de tablettes plus abordables dotées de processeur de type ARM. Le partenariat avec Apple lui permettrait de se relever pour bien continuer la course avec d’autres fondeurs. Mais cela n’est pas sans contrainte : Intel devrait arrêter la production de ses processeurs Atom. Il devrait donc peser le pour et le contre avant de s’engager.

Source

mercredi 11 juin 2014

L’iPhone 6 en vidéo, aux côtés de l’iPhone 5S et l’iPhone 4S

Depuis la sortie du premier iPhone en 2007, chaque nouveau lancement d’iPhone est précédé par des mois de rumeurs et de spéculations, sans oublier les nombreux concepts qui inondent le web. Aujourd’hui, l’iPhone 6 tant attendu est représenté à côté de son prédécesseur, l’iPhone 5S, mais aussi de l’iPhone 4S.

L’iPhone 6 en vidéo, aux côtés de l’iPhone 5S et l’iPhone 4S

Cette vidéo YouTube a été publiée par Macitynet.it via ConceptsiPhone. Elle présente ce qui est prétendument le nouvel iPhone 6 d’Apple, qui est beaucoup plus grand que les deux autres iPhone, et également beaucoup plus mince. Cela est parfaitement en adéquation avec les nombreuses rumeurs qui annoncent un iPhone plus grand et plus fin que les versions précédentes. Le combiné dispose également d’un écran de 4,7 pouces, et de nouveaux boutons de volume et de démarrage.

Selon les dernières fuites, l’iPhone 6 sera lancé avec un écran de 4,7 pouces au mois de septembre, et une version plus grande avec un écran de 5,5 pouces pourrait être lancée plus tard, possiblement l’année prochaine.

VIDEO

Pensez-vous que cet iPhone 6 soit le smartphone que nous présentera Apple ?

jeudi 5 juin 2014

Le concept d’Arthur Reis se fait remarquer

Alors que nous évoquions récemment les divers concepts présents sur la toile présentant l’iPhone 6, celui de Reis fait la une sur la toile. Il présente un iPhone de 6.1 mm d’épaisseur, une finesse de l’appareil enviée par les smartphones de sa gamme.

Le concept d’Arthur Reis se fait remarquer

Sortie de l’iPhone 6 : pas avant 2014

Tout semble attester que l’iPhone 6 ne sera pas lancé avant l’année prochaine (premier trimestre). On peut considérer la révélation de Tim Cook sur le sujet, ou les médias et rumeur du net. Les concepts présortis abondent et facilitent la tâche d’Apple en ce sens que ces designers partagent les avis des iFans et pimentent la sortie des iDevices. Outre le bouton Home devenu totalement tactile et virtuel, les concepts présentent un appareil-photo de 12 Mpx.

Les designers Uygar Kaya et Ran Avni se démarquent du lot avec leur concept vidéo du futur maillon d’Apple. Selon cette vidéo, l’iPhone 6 serait plus « carré » avec somme toute des caractéristiques vraiment intéressantes : les designers ont imaginé un téléphone avec un écran Retina en très haute définition, un dispositif de recharge sans fil, mais encore des matériaux étanches pour titiller la concurrence. Le capteur de 13 Mpx est de même de la partie pour ne pas perdre pied dans la course aux parts de marché face à une rude concurrence. La réelle performance selon les concepteurs de cet autre design viendrait de la finesse, une caractéristique mainte fois annoncée par diverses sources. Un iPhone 6 plus fin que la précédente version, c’est en tout cas le défi que lancent les 2 designers à l’endroit de Jonathan Ive et à son équipe.

mercredi 4 juin 2014

Vidéo concept de trois prototypes d’iPhone Air!

Depuis le lancement de l’iPhone 5S en automne dernier, il n’est plus surprenant de voir déferler tous ces concepts et toutes ces rumeurs concernant les prochains iPhone d’Apple sur internet. Il y a peu, une nouvelle vidéo a été postée sur You Tube; celle-ci nous montre les concepts de trois iPhone différents. Ces iPhone feraient donc partie d’une nouvelle gamme d’appareils qui porteraient le nom d’iPhone Air. Le premier appareil que l’on nous montre en vidéo s’appelle l’iPhone Air Mini, et il mesure 3.5 pouces, mais il n’offre pas de spécifications haut de gamme. Ce serait donc le modèle le moins prestigieux de la nouvelle gamme de Smartphones de la marque à la pomme.

Vidéo concept de trois prototypes d’iPhone Air!

Puis, vous remarquerez que le deuxième modèle que l’on nous dévoile s’appelle l’iPhone Air; ce dernier est supposé être le modèle phare, autrement dit, l’iPhone le plus emblématique ou le plus convoité. Ce bel appareil met en vedette un écran mesurant 4.7 pouces, et serait ainsi l’iPhone qui est censé se vendre le plus. Finalement, dans le but de satisfaire les fans de phablettes, cette séquence vidéo nous montre aussi le prétendu iPhone Air Pro qui est un iPhone possédant un écran de 5.5 pouces. Ces Smartphones débarquent tous dans trois couleurs: couperet, titane, et ardoise. De plus, il faut avouer qu’ils ont un joli look.

Alors que ce serait génial si Apple lançait de tels appareils, nous ne pensons pas que ces concepts finiront par voir le jour. Aussi, alors que les rumeurs ont longtemps évoqué un iPhone plus grand, nous sommes assez perplexes quant à la sortie d’un iPhone ayant un écran de 5.5 pouces. En outre, il est peu probable qu’un an seulement après l’intronisation de la série iPhone C, Apple veuille en finir avec cette dernière. Autre point important, l’intronisation de trois nouveaux modèles pourrait créer la confusion auprès des consommateurs qui ne sauront pas quel sera le modèle qui leur sera le plus adéquat.

Que pensez-vous de ces nouveaux concepts ?

Réagissez ci-dessous, mais avant, veuillez visionner cette vidéo !

lundi 2 juin 2014

L’iWatch sera-t-elle lancée au troisième trimestre 2014

Selon un nouveau rapport venu de Chine, Apple lancera son iWatch dans le courant du troisième trimestre de cette année, plus précisément au mois de septembre. Le nouveau dispositif sera fabriqué par la société Quanta Computer, tandis que l’écran de l’appareil sera produit par TPK.  Selon cette source, le fabricant de puces Richtek basé à Taiwan aura également un rôle à jouer dans la fabrication de l’iWatch. Enfin, le processeur de cette montre intelligente sera conçu par Apple, mais produit par son plus grand rival Samsung.

L’iWatch sera-t-elle lancée au troisième trimestre 2014

Le rapport indique qu’Apple demande à ce que les fournisseurs commencent la livraison au mois d’Août, afin que le géant américain puisse suivre son calendrier interne. La société s’attend à une demande très forte pour l’iWatch et envisagerait de produire 65 millions d’unités pour l’année 2014. Aucune information concernant le prix du produit n’a été donnée.

L’iWatch d’Apple devrait offrir de multiples fonctionnalités liées à la santé. Selon les dires d’un analyste, l’appareil pourrait même posséder des capteurs d’exposition UV qui s’assureront que vous ne restez pas trop longtemps sous le soleil.

Etes-vous impatients de découvrir la montre intelligente d’Apple ?